ZAC de Mavadzani-Mouinajou

Concertation préalable au future ZAC de Mavadzani-Mouinajou

Par délibération du 15 décembre 2023, la Ville de Koungou a autorisé la création d’une ZAC (Zone D’aménagement Concerté) afin de mettre en œuvre l’opération d’aménagement des quartiers Mavadzani-Mouinajou dans le village de Majicavo –Koropa. Cette opération doit répondre au forts besoins en logements de la ville et accueillera des équipements, commerces, services, parcs, répondant aux besoins des habitants. 

Préalablement à la création de la ZAC, une concertation est mise en place :  Elle consiste à faire participer les habitants, associations, les acteurs économiques et institutionnels, ainsi que toute autre personne Intéressée par l’opération et à la modélisation de ce futur quartier de 12,5 hectares. C’est également l’occasion pour la population de s’exprimer sur ce projet urbain d’envergure mené par la Ville de Koungou. 

ZAC Mavadzani-Mouinajou
ZAC Mavadzani-Mouinajou

Le dossier de concertation​

Vous trouverez dans le dossier de concertation la délibération, de plus amples informations sur le projet d’aménagement ainsi qu’un registre pour laisser votre avis.

Ce dossier est disponible à l’accueil de la Mairie Annexe de Majicavo Koropa (service Développement Urbain), tous les jours de 7h30 à 15h ainsi que sur le site internet de la mairie : villedekoungou.fr. Vous pouvez poser vos questions à tout moment à l’adresse mail : concertation-ZAC-Mavadzani-Mouinajou@koungou.fr

Les réunions publiques

Deux réunions publiques sont organisées durant lesquelles vous pourrez vos questions aux élus de Majicavo Koropa : 

Première réunion : le 20/01/2024 à 9h00 à l’École Koropa 1                                                                                               

Deuxième réunion : le 10/02/2024 à 9h00 au plateau Dagoni

Dossier de concertation de Mavadzani-Mouinajou

2 thought on “ZAC de Mavadzani-Mouinajou”

  1. Bonjour,
    Propriétaire de terrains sur la commune de Koungou et qui seront impactés par l’ aménagement du projet, je souhaiterais pouvoir être informé de tous éléments inhérents au projet; notamment quant aux voiries ( largeurs, double sens, trottoirs, parking…).
    Je porte à votre connaissance que sur les tracés du projet, sont présentes des canalisations d’adduction et de distribution. Il me semble à ce titre que les zones consacrées aux voiries ne semblent pas judicieuses. Par ailleurs, le SIEAM doit installer une troisième citerne et en ce sens je souhaiterais en connaitre les modalités. Je m’ interroge en outre, sur les éventuelles interactions entre ce projet et le BUME. Enfin, et de manière générale; comment, en tant que propriétaire, vais-je savoir comment accéder à mes parcelles ?
    Restant à votre écoute,

    1. Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire. Veuillez trouver la réponse ci-dessous.

      – Dans le cadre de ce projet d’aménagement, seul un schéma directeur a été finalisé à ce stade. Des études de maîtrise d’œuvre vont être lancées et seront portées par la suite par l’aménageur qui communiquera sur le projet et fera le lien avec les concessionnaires réseaux et les propriétaires impactés par l’opération.

      – Une concertation est en cours, une deuxième réunion va être organisée prochainement. Vous trouverez l’information (date et lieu) sur le site de la ville et les réseaux sociaux (linkedin et facebook).

      – Le département est maitre d’ouvrage du projet de BUM, auquel la ville est associée comme partenaire. En outre, le département dispose de tous les éléments des projets d’aménagement du secteur portés par la ville, transmis lors de la concertation du BUM.

      N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions.

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