SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PRÊT ENTRE L'AFD ET LA VILLE DE KOUNGOU

Le maire de Koungou, Assani Saïndou  BAMCOLO, et le directeur de l’AFD de Mayotte, Ivan Postel-Vinay, ont signé le 20/03/24,  une convention de prêt d’un montant de 10 millions d’euros qui contribuera au financement partiel du programme pluriannuel d’investissement de la commune de Koungou. Ces fonds assureront notamment le lancement des travaux, dès cette année, pour la reconstruction de l’hôtel de ville, la construction de la médiathèque du centre culturel, et l’aménagement des fronts de mer de la commune.

La commune bénéficie de subventions de différents partenaires publics mais assure également sur fonds propres de nombreux investissements. Cet outil financier permet donc à Koungou de lancer des opérations structurantes en garantissant la trésorerie nécessaire aux entreprises intervenant.

Cette signature renforce le partenariat entre l’AFD et la commune pour les années à venir. Cet accompagnement de l’AFD envers les opérations d’investissement de Koungou s’inscrit dans sa stratégie d’appui au développement du territoire afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

SIGNATURE AFD -VILLE DE KOUNGOU
SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PRÊT ENTRE L'AFD ET LA VILLE DE KOUNGOU