YOUTH 4 OUTERMOST REGIONS (YOUTH4ORS)

Un programme de la Commission Européenne pour apporter un soutien financier aux actions menées par les jeunes dans les régions ultrapériphériques

l’ACCD’OM (Association des Communes et Collectivités D’Outre-Mer ) est membre du réseau de soutien régional de YOUTH 4 OUTERMOST REGIONS (YOUTH4ORS).

YOUTH 4 OUTERMOST REGIONS – Soutenir une Nouvelle Génération de Jeunes Acteurs du Changement Pour un Développement Inclusif et Durable est cofinancé par l’Union européenne et apportera un soutien financier aux actions menées par les jeunes dans les régions ultrapériphériques à travers le lancement de deux appels à actions.

Les jeunes, à titre individuel ou en équipe, et les organisations travaillant avec les jeunes sont invités à proposer des actions visant à améliorer leurs communautés locales ou leurs régions et à favoriser le développement – sur n’importe quelle question ou n’importe quel sujet qu’ils jugent important.

Qui peut poser sa candidature ?

Les jeunes, individuellement ou en équipe :

• Les candidats doivent être âgés de 15 à 24 ans à la date de clôture de l’appel et résider légalement dans l’une des régions ultrapériphériques.
  • Associations à but non lucratif ou établissements d’enseignement
    • Les associations à but non lucratif ou les établissements d’enseignement (publics ou privés) qui développent des activités avec ou ciblant des jeunes âgés de 15 à 24 ans et qui sont légalement établis dans l’une des régions ultrapériphériques.

A propos des actions :

•  Durée des actions : 6 mois ou 10 mois
  • Budget des actions : Minimum : 5 000,00 EUR / Maximum : 10 000,00 EUR.

Pour en savoir plus sur les appels et les modalités de candidature, vous pouvez consulter le site web de YOUTH4ORs : https://youth4outermostregions.eu/call-for-actions-2/#information-sessions

Le réseau que nous formons au sein de l’ACCD’OM a la chance de pouvoir représenter l’ensemble des RUPs français. Profitons-en donc pour inciter les jeunes de nos territoires à mettre en avant leurs projets. Nous souhaiterions vous solliciter pour relayer cette information et partager cette opportunité avec les candidats potentiels. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les informations contenues dans cet e-mail et l’affiche ci-joint, ainsi que le matériel disponible sur les réseaux sociaux de YOUTH4Ors et sur les réseaux de l’ACCD’OM.