APPEL À PROJETS CONTRAT DE VILLE DE KOUNGOU 2024

L’appel à projets du contrat de ville de koungou pour l’année 2024 est lancé.

Le contrat de ville de la commune de Koungou compte 3 villages prioritaires, Longoni, Koungou Village et Majicavo-Koropa. La politique de la ville de Koungou est une politique publique de proximité coordonnée à l’échelle nationale par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires).

Elle a pour objectif la réduction des inégalités entre les territoires en mobilisant des crédits spécifiques au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires, en complément des crédits du droit commun.

Initialement conclu sur la période 2015-2020, le contrat de ville de Koungou a été prorogé jusqu’en 2022 par la loi de finances pour 2019 sous forme de protocoles d’engagements renforcés et réciproques, et jusqu’en 2023 par la loi de finances pour 2022. Le contrat de ville a ensuite été prolongé de deux ans jusqu’au 31/12/2024 conformément aux directives gouvernementales et préfectorales. Il fixe les grands enjeux du territoire de Koungou, et constitue la feuille de route pour l’ensemble des acteurs. Les actions financées par les crédits de la politique de la ville doivent donc s’inscrire dans les objectifs du contrat de ville de Koungou.

Les actions éligibles aux crédits de la politique de la ville doivent répondre aux orientations d’un des trois piliers du contrat de ville et ou/ des axes transversaux définis suivants :

• La cohésion sociale,
  • Le développement économique et social,
  • Le cadre de vie et le renouvellement urbain.

Veuillez télécharger le dossier complet ci-dessous.

Afin de vous accompagner dans vos démarches, l’équipe politique de la ville de Koungou se tient à votre disposition tous les jours de 7h à 14h30 du lundi au jeudi, et de 7h00 à 12h30 le vendredi.

Pour toutes demandes d’informations ou de prise de rendez-vous concernant cet Appel à projets, merci de contacter : Madame Sitty SOULAIMANE

Par e-mail : sitty-fatima.soulaimane@koungou.fr ou  contact@koungou.fr  Par téléphone : 06 39 68 74 94.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la Mairie annexe, localisée à Majicavo Koropa pour tout renseignement.

Nos services sont à vos côtés pour vous accompagner.