Bienvenue sur le site de la Commune de Koungou

Situé sur les hauteurs de Majikavo Dubaï, le quartier Bandrajou va voir son paysage se transformer sur les deux ans à venir. Le projet de NPRU porte sur la desserte de la moitié sud du village, avec une voirie qui dessert 400 maisons.

Le projet date. En 2012, le maire de Koungou Assani Saindou Bamcolo était allé frapper à la porte du ministère des Outre-mer « avec ma petite valise », qui était restée close. Quelques années après, et la prise de fonction de Nathalie Infante à la  direction régionale de la Caisse des Dépôts et Consignation, les choses allaient changer, avec son aval pour lancer le Nouveau projet de rénovation urbaine (NPRU) à Majikavo Koropa. Les études pour la rénovation avaient été lancées en février 2017.

Sa première grande opération démarre par la voirie de Bandrajou. Ce lundi 29 mars 2021 à 9h, la réunion de lancement du projet a eu lieu avec les entreprises retenues, le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et les concessionnaires (EDM, SMAE, France Télécom).

Le marché est composé de 4 lots, tous alloués: Terrassement et maçonnerie à Tetrama, Voirie et signalisation à Colas, Réseaux humides et secs à MAMI, et Mobiliers et plantations Mayotte Pépinière. L’investissement total est de 10,2 millions d’euros. Il est financé à 70% par l’ANRU, 15% par le Département de Mayotte, 15% par la Commune.

Plus de 12.000 heures d’insertion.......

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris