Bienvenue sur le site de la Commune de Koungou

Légende de votre image

Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser. Une fois cette obligation accomplie, le jeune reçoit une attestation de recensement. L’attestation est à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment, permis de conduire . . . ).

Le recensement permet à l’administration :

  • de vous convoquer à la journée défense et citoyenneté (JDC)
  • et de vous inscrire d’office sur les listes électorales quand vous atteignez l’âge de 18 ans

En cas de perte ou de vol, il est possible de demander une attestation de situation administrative.

En raison des mesures de restriction de déplacement mises en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les journées défense et citoyenneté (JDC) sont réalisées en ligne depuis le 23 novembre 2020. Plus de 250 000 jeunes sont concernés.

Pour réduire les risques de contamination à la Covid-19, les journées défense et citoyenneté (JDC) se déroulent en ligne depuis le 23 novembre. Afin d’effectuer leur JDC dématérialisée, les jeunes concernés doivent se créer un compte personnel, en s’inscrivant sur le site majdc.fr. Les premiers contactés sont les jeunes déjà inscrits sur majdc.fr et/ou ayant communiqué leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone lors du recensement ou lors de contacts avec les Centres du service national (CSN). Les autres sont convoqués par courrier.

 

Espace Jeune JDC: Suivre ce lien

Vous n'êtes pas inscrit, créez votre espace: Cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris